MOUSTIERS-SAINTE-ANNE

Le Projet :

Moustiers-Sainte-Anne est un petit village dans le parc naturel du Verdon. Il est classé comme un des plus beaux villages de France, niché au coeur de Provence, grâce à tous les éléments qui s’y assemblent : le lac de Sainte-Croix, les falaises derrière le village, et l’air qui est pur au possible. C’est dans ce lieu si beau et chargé d’histoire que notre bureau d’architectes a rénové une maison de Provence construite initialement dans les années 60.

La ligne de conduite ici tournait autour d’une volonté d’extension très contemporaine pour épouser un panorama époustouflant sur un des plus beau village de Provence, célèbre pour sa faïence d’art. Le but était également de ne pas dénaturer le panorama, et que la maison se fonde entièrement dans le paysage d’un point de vue extérieur.

Cette rénovation peut se résumer en une rencontre : les clients étaient un couple maître d’ouvrage et un architecte !

Le projet d’extension est entièrement recouvert d’une toiture terrasse végétalisée afin que depuis le village, il puisse se confondre entièrement dans son environnement. le choix du métal sombre offre ainsi un contraste harmonieux avec le bâtiment réhabilité recouvert d’un enduit ton pierre.

 

Programme :

 

Missions :

 

Statut :

 

Année :


Surface : 

 

Maîtrise d’ouvrage :

 

Équipe :

Alcaraz Achitecte & Fischmeister