photo LOGEMENTS COLLECTIFS

LOGEMENTS COLLECTIFS

photo Le Clos Payan - 24 Logements

Le Clos Payan - 24 Logements

2022 - 2023

Situé au Nord du centre historique de Forcalquier, sur la coline de Saint-Marc, le Clos Payan est une résidence à l'architecture Néo-provençale implantée en équerre. Elle offre à la commune 24 nouveaux logements et présente une ouverture privilégiée au Sud, dans la perspective de l'avenue du Docteur Eugène Bernard. Les bâtiments sont implantés sur un terrain marqué d'une pente prononcée. Cela donne l'opportunité d'exprimer architecturalement un décalage entre les deux ailes du projet, lien avec le sol et élément de transition avec le parking implanté sous l'espanade collective.

photo Samaria - 12 Logements et 6 locaux commerciaux

Samaria - 12 Logements et 6 locaux commerciaux

2022

Au Nord du centre historique de Pierrevert, le site s'inscrit dans un tissu mixte de maisons individuelles et de lotissements plus denses. Les 2 ensembles distincts, logements collectifs et Commerces, s'articulent autour de jardins d'agrément et parcs de stationnements permettant à la fois cohabitation et mise à distance de ces 2 entités programmatiques. Afin de faciliter l'insertion du projet dans le quartier, les bâtiments sont traités comme des maisons individuelles mitoyennes et non comme des immeubles collectifs de manière à retrouver l'échelle des habitations avoisinantes. Tous les logements disposent de terrasses disposées de manière à éviter les vis-à-vis, et de généreux jardins orientés au Sud.

photo SAN MARCO - 6 Logements

SAN MARCO - 6 Logements

2021

Le projet est implanté le long des pentes Nord-Est de l'avenue de Mautemps, avec une vue imprenable face à manosque, la vallée de la durance et la chaine des Alpes. Espace privilégié de la commune de Pierrevert, les 6 logements sorganisent en deux bandes de 3 unités, décalés d'un niveau, afin de faire profiter de la vue à chacun. Dans un esthétisme mélant tradition provençale et architecture contemporaine, le projet s'organise comme un petit lotissement de maisons mitoyennes.

photo Les Ariges - 16 Logements

Les Ariges - 16 Logements

2023

Au sein d'un ancien champs en plein coeur urbain, le site s'inscrit dans un tissu mixte de maisons individuelles, de petits lotissements et logements collectifs de petites taille. Le bâtiment des Ariges est implanté en U. Il présente une ouverture privilégiée au Sud et vers le dégagement visuel du terrain. Cette implantation permet de regrouper les espaces de circulation vers le centre du projet, avec un espace de convivialité partagé. Edifice de petite taille afin de s'intégrer au mieux dans le contexte urbain, les logements arborent de grands jardins au rez-de-chaussée et de généreuses terrasses intégrées à la maçonnerie à l'étage, offrant un maximum d'intimité à chacun des appartements.